Voyage à la Corse : quelle destination choisir ?

Le voyage sur la Corse est une des merveilleuses aventures de voyage à vivre. La beauté de cette Île est très admirée par ses visiteurs. Pour ceux qui ne se sont jamais rendus sur cette Île se demandent quelle meilleure destination choisir là-bas pour y vivre de très bonnes aventures. Voici un article qui renseigne sur quelques meilleures destinations à choisir en Corse.

L’Île-Rousse en Balagne

L’Île-Rousse est une cité balnéaire où il fait beau temps. L’excursion sur cette ville est magnifique. De nombreux voyageurs l’ont déjà témoigné. En effet, ce lieu consiste aussi un espace où plusieurs jeux peuvent être pratiqués. Les joueurs de pétanque par exemple, en profitent bien d’un espace convenable au jeu.
Sur le long des eaux, vous ne manquerez pas de découvrir une merveilleuse et historique statue, c’est celle de la Sirène de l’Île Rousse. Beaucoup de choses merveilleuses sont à découvrir sur cette Île. Vue sur la côte le sauvage de la Balagne remplie de végétations typiques, vu les collines aux alentours, sont entre autres de belles surprises de l’Île.

La réserve de Scandola

La réserve de Scandola est parmi les Îles les plus belles et constitue un site touristique naturel dans toute sa beauté. L’accès à cette Île est très réglementé. À la fois sur terre ferme et sur la mer, ses visiteurs ne peuvent qu’emprunter le chemin marin pour y accéder. Elle appartient au parc naturel de la région de Corse. Plusieurs circuits y sont à découvrir. Les falaises rouges sont parmi tant d’autres, les merveilles dont regorge cette Île.Par ailleurs, les amoureux des espèces d’oiseaux auront une grande satisfaction. Il y a la découverte d’une biodiversité incroyable dans l’espace sous-marin de l’Île. La Réserve de Scandola offre d’inoubliables aventures tout au long de votre voyage.

La Cité impériale d’Ajaccio

Les airs ou la mer sont les itinéraires pour accéder à la Cité d’Ajaccio. Bon nombre de visiteurs disent que c’est ville première qu’il faut découvrir en Corse. Cette cité portuaire permet d’explorer de très bons endroits de la Corse avec comme découverte la maison de naissance de Napoléon. Plein d’autres découvertes sont au rendez-vous à cette cité historique.