Voyager à Paris, quelles sont les mesures de prudence ?

Vous voulez sortir de votre cadre de vie voyage, explorer d’autres horizons. Vous avez envie de vous évader et d'être en sécurité. Paris est sans doute la meilleure des destinations, mais la question de l’insécurité vous fait parfois réfléchir. Ici vous aurez quelques mesures de prudence pour garantir votre sécurité à Paris. 

Paris, cadre adéquat, mais prudence ! 

Classée dans le top des villes qui accueillent assez de touristes chaque année, Paris est une ville dont le tourisme fait ses preuves depuis longtemps. Vous êtes curieux d’en savoir plus sur ces quartiers ?cliquez pour plus d'informations

Vu le nombre qu’elle attire chaque année, sa réputation n’a donc pas été volée. Du charme au romantisme vous avez tout ce dont vous avez besoin pour être à l’aise. Cependant la prudence est mère de sûreté, tous les endroits ne sont pas dotés de la même hospitalité. 

Dans toutes les villes d’ailleurs il y a des endroits qu’on devrait moins fréquenter quand vous êtes seul ou quand il commence à se faire tard. 

Quelques endroits à fréquenter le moins à Paris 

Tout quartier étant accueillant et plein de surprises, dans certains vous aurez plus de risque de vous faire prendre vos effets personnels. Vous devriez donc être plus prudent dans ces lieux. Entre autres, nous avons Stalingrad, qui est un peu plus peuplé de toxicomanes, surtout au niveau de l’avenue Flandre. 

L’histoire retient également que le pont de Stalingrad est une véritable enclave des toxicomanes. Et il y a également un fort taux de mendiant dans cette zone. En bref, il serait mieux d’y faire un tour à deux ou le jour que seul ou la nuit. 

Ensuite il y a Clignancourt qui n’a pas une très bonne réputation à Paris malgré la popularité de celle-ci. On y retrouve assez de pauvre, de prostituée, de mendiant, etc. 

Sans oublier la gare du nord qui est très animée et il y a assez de voyageurs qui s’y trouvent, mais vous risquez de vous faire arracher votre porte-monnaie. Pensez donc à visiter le site pour mieux être renseigné.